750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 avril 2015

Financiers au thé matcha et groseilles

 

financier thé matcha,groseilles

 

Cela fait un moment que je voulais goûter au thé matcha. J'aime beaucoup sa légère amertume. 

Le thé matcha est une poudre très fine de thé vert moulu et broyé entre deux pierres. Il est utilisé pour la cérémonie du thé au Japon, mais également pour sa couleur verte et sa subtile amertume dans les desserts et pâtisseries. Par contre il est assez onéreux. 

 

financier thé matcha,groseilles

 

 

Financiers au thé matcha et groseilles

 

Ingrédients :

3 blancs d’œufs (110gr) - 50gr de farine - 100gr de poudre d’amandes - 150gr de sucre - 1 càc de thé matcha

125gr de beurre fondu - 250gr de groseilles

Préparation : 

Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-onde et le laisser refroidir.

Mélanger le sucre, la poudre d’amandes, la farine et le thé matcha dans un bol. Incorporer délicatement ce mélange aux blancs d’œufs montés en neige ferme.

Verser petit à petit le beurre fondu tout en mélangeant pour obtenir une pâte homogène.

Répartir les groseilles dans le moule tablette ou des petits moules en silicone et verser la pâte dessus.

Enfourner à 200° pendant 20mn env. pour le moule tablette, 10mn env. pour les petites moules.

 Laisser refroidir avant de démouler. 

 

financier thé matcha,groseilles

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Liliane!!<br /> <br /> J'aime aussi le the Matcha pour son gout en patisserie!! Je ne l ai jamais associé aux groseilles uniquement aux framboises. merci et on se dit a samedi au SBC!!
Répondre
B
je n'ai jamais trouvé ce thé ! ça donne une jolie couleur !
Répondre
N
Muhm!! Il me reste un peu de thé matcha! Je testerais volontiers cette belle gourmandise! Bises
Répondre
L
Belle association!
Répondre
C
Une fois n'est pas coutume mais je passe mon tour, le matcha, je ne peux pas...
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité