750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 avril 2015

Thon à l'unilatérale, écrasé de pommes de terre et fenouil

 

 

thon à l'unilatérale, pdt et fenouil

 

Le thon frais c'est très bon, mais trop cuit c'est sec.

Cette méthode à l'unilatérale consiste à cuire le poisson d'un seul côté et à feu doux pendant quelques minutes selon le poisson et l'épaisseur de la tranche.  La cuisson est en "dégradé" : le dessous bien cuit, le milieu rosé et le dessus du poisson est translucide. Il ne faut surtout pas le retourner.

 

Thon à l’unilatérale, écrasé de pommes de terre et fenouil

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de thon blanc - 4  pommes de terre - 2 bulbe de fenouil - Sel et poivre - Huile d’olive - Algues séchées

 

Préparation : 

Sortir le thon du réfrigérateur une demi-heure avant la cuisson.

Eplucher les pommes de terre. Couper les pommes de terre et les bulbes de fenouil en morceaux.

Les faire cuire dans un peu d’eau pendant une vingtaine de minutes. Saler et poivrer.

Laisser évaporer l’eau. Ecraser avec une fourchette ou un presse purée et ajouter un filet d’huile d’olive. Mélanger.

Dans une poêle faire chauffer une càs d’huile d’olive. Déposer les tranches de thon et faire cuire à feu doux pendant 8/10 mn selon l’épaisseur. Ne pas retourner.  Le dessus du thon doit rester rosé. Saler et poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer de flocons d’algues séchées.

 

 

thon à l'unilatérale, pdt et fenouil

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sans fenouil pour moi et c'est parfait !
Répondre
B
j'aime bcp, pour moi mi cuit c'est parfait sinon comme tu dis c'est sec, mon souci majeur avec le thon,d'ailleurs<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Un steak de thon c'est bien appréciable! Je découvre ce mode de cuisson! Bises et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
K
pour moi sans le fenouil
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité