750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
23 octobre 2014

Gratin de chou-fleur à la romaine

 

 

gratin de chou fleur à la romaine

 

C'est chez Michèle que j'ai trouvé ce délicieux gratin de chou-fleur. J'ai remplacé la crème fraîche par du "soja-cuisine" et j'ai rajouté du parmesan. Un gratin que nous avons beaucoup aimé. 

 

gratin de chou fleur à la romaine

 

Gratin de chou-fleur à la romaine

1 chou-fleur - 1 boite de pulpe de tomates - 1 oignon - 2 gousses d’ail - 20cl de « soja cuisine » - 60gr de parmesan - 2 càs de persil haché - 2 càs de ciboulette hachée - 2 càs de origan - huile d’olive - sel et poivre 

Séparer le chou fleur en petits bouquets et les faire cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes puis les égoutter.   Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon ciselé et les gousses d’ail émincées. Ajouter la pulpe de tomates et 1 càs de persil, ciboulette et origan. Saler et poivrer. Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le chou-fleur égoutté et bien mélanger. Verser dans un plat à gratin. Mélanger la crème et le reste de persil, ciboulette et origan. Ajouter le parmesan et verser sur le chou-fleur. Enfourner à 200° pendant 20mn.

 

 

gratin de chou fleur à la romaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connaissais pas du tout cette recette mais appréciant beaucoup le choux fleur je ne pourrais qu'être conquise! bon dimanche
Répondre
Y
Cette version de gratin me plait beaucoup et je note cette recette ;-)
Répondre
M
Merci Liliane pour avoir mis ce gratin à l'honneur par ces journées qui rafraichissent.
Répondre
B
hoooo super, ça je vais faire, j'adore le chou fleur !! bises
Répondre
C
Hummm, c'est très appétissant Lilly. Une jolie manière de manger du chou-fleur.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 895
Publicité