750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 octobre 2014

Brioche perdue...

 

 

brioche perdue

 

 

...mais pas pour tout le monde...

J'ai fait une brioche pour le petit déjeuner mais au lieu d'être légère elle était plutôt compacte. Comme je n'aime pas jeter, je l'ai coupée en tranches que j'ai congelées pour en faire des desserts. (On devrait rater plus souvent des brioches car c'est vraiment une tuerie).

 

brioche perdue

 

Brioche perdue

Quelques tranches de brioche rassise ou congelée  -  2 œufs – 50cl de lait – 10cl de crème fraîche liquide  –  1 sachet de sucre vanillé – 50gr de sucre – 2 càs de raisins secs macérés dans du Rhum – un peu de sucre glace –

Disposer les tranches de brioche dans un plat allant au four.  (Il n'est pas nécessaire de décongeler).

Casser les œufs dans un saladier, ajouter le lait, la crème liquide, les sucres et le Rhum. Fouetter le tout. Verser sur les tranches de brioches et laisser tremper une heure en retournant de temps en temps les tranches de brioche.

Saupoudrer de sucre glace et enfourner à 180° pendant 45mn env.

Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace avant de déguster… 

 

brioche perdue

 

 

brioche perdue

 

 

 

Bon dimanche !

 

 

GIF-J_Y_serai-120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bon et bien reste plus qu'à rater sa brioche, sinon il en reste jamais
Répondre
L
hummm ça donne terriblement envie :) tes photos sont décadente de plaisirs!
Répondre
L
J'adore la brioche perdue ,même le pain
Répondre
M
Ouah, ça a l'air super bon, j'ai hâte d'essayer.<br /> <br /> Bizz
Répondre
J
Pas si perdue que ça je dirais:) Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité