750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 juillet 2021

Boeuf aux poivrons

 

boeuf aux poivrons

 

 

 Le temps s'est bien rafraîchi depuis quelques jours. Profitons en pour faire un petit plat mijoté ! 

Je reprends cette recette publiée en juillet 2014.... comme quoi !

 

boeuf aux poivrons

 

Bœuf aux poivrons

  • Ingrédients Pour 4/5 personnes
  • 1 kg de bœuf à braiser en morceaux 
  • 1 poivron vert, jaune et rouge 
  • 2 gros oignons 
  • 2 gousses d’ail 
  • 1 boite de tomates concassées ou pelées ou tomates fraîches 
  • une branche de thym et de romarin –
  • sel et poivre –
  • 2 càc de paprika doux –
  • 2 càs d’huile d’olive
  • Préparation
  • Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de bœuf dans l’huile d’olive. Réserver.
  • Faire revenir les oignons émincés, et les poivrons coupés en lanières, puis la boîte de tomates pelées.
  • Bien mélanger.
  • Ajouter la viande. Saler et poivrer, ajouter le paprika, le thym et le romarin.
  • Mélanger le tout et laisser mijoter 1h30 env. (selon la taille des morceaux de viande)
  • Servir avec du riz ou des pâtes.

 

 

boeuf aux poivrons

 

 

 Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummm, petite recette Bistrot comme je les aime. Je serais très touchée Lilly que tu participes à la prochaine Bataille Food consacrée à la cuisine rétro ... J'espère que ce sera possible !
Répondre
N
Coucou Liliane. La cuisine aux poivrons c'est délicieux et ton plat tellement appétissant!! Bises et bon week-end
Répondre
Y
drôle de météo effectivement en ce début juillet.. je me serais régalée avec ce mijoté..<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
H
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/21/28258923.html le genre de recette que j'adore
Répondre
K
Cest vrai qu'il fait un temps à faire des plats mijotés, mon fils m'a demandé une raclette.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité