750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 mai 2014

"Sauté de lapin à l'alsacienne...

...avec des nouilles et des croûtons, comme chez Mamie"  ! 

J'ai fait et refait tant de fois du sauté de lapin, mais je n'ai jamais réussi à faire celui que faisait ma maman. Pourtant ce n'est pas très compliqué et les produits de base sont  : lapin-oignons-vin blanc.  Est-ce dû à la cocotte ? Elle avait une bonne vieille cocotte en fonte émaillée qu'elle réservait pour les viandes en sauces.

Alors, lorsque ma fille m'a demandé de faire du lapin et des nouilles comme chez Mamie, je voulais qu'il soit comme celui de Mamie. Et j'ai presque réussi !  Bon, mais la prochaine fois, ce sera avec des nouilles "maison" comme Mamie les faisait...

 

sauté de lapin à l'alsacienne

 

Sauté de lapin à l’alsacienne  

1 lapin coupé en morceaux – 2 oignons – une gousse d’ail - 25cl de vin blanc d’Alsace – 1 verre d’eau - sel et poivre – 1 càs de farine – 1 càs d’huile – 25gr de beurre – quelques feuilles de sauge – une branche de thym - 

Laver les morceaux de lapin (pour les débarrasser de petits éclats d’os)  et les sécher avec du papier absorbant. Les fariner légèrement.

Dans une cocotte faire chauffer l’huile et le beurre et y faire revenir doucement les morceaux de lapin. Retirer les morceaux de lapin et faire revenir les oignons émincés et la gousse d’ail. Déglacer avec le vin blanc, remettre les morceaux de lapin et bien mélanger. Ajouter un verre d’eau, saler et poivrer, ajouter les feuilles de sauge et le thym.

Laisser mijoter 1h30 env. Servir avec des nouilles aux croûtons.

 

sauté de lapin à l'alsacienne

 

et voici le plat de nouilles avec les croûtons... quikenveut ? 

 

nouilles aux petits croûtons

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ce plat !!!
Répondre
E
Hmmm, comme ma maman me l'a appris! Bisous et bon dimanche.
Répondre
P
J'adore le lapin donc j'adore ton plat ^^
Répondre
M
c'est presque le plat de maman, mais la sauce était plus foncée et les nouilles plus fines...lol !! bizzz
Répondre
N
Je passe sur le lapin, je n'en mange pas. Mais je dois avouer que ton assiette est bien appétissante! Bon samedi
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité