750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 mai 2014

Pintade à l’Orangina®

 

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Nathalie , elle m'a tout de suite fait de l'oeil.  Et comme nous aimons le sucré-salé, je n'ai pas pu laisser passer cette recette. 

 

pintade à l'orangina

 

J'ai un peu modifié la recette en faisant revenir la pintade dans une cocotte avant de la faire cuire au four et je l'ai accompagnée de fenouil cuit à la vapeur. Fenouil et orange, le mariage des saveurs était parfait. C'était vraiment très bon. 

 

pintade à l'orangina

 

Pintade à l’Orangina®

Pour 4 personnes :

1 pintade – 25cl d’Orangina®

 – 1 orange – 2 échalotes – 1 gousse d’ail – 2 pincées de piment – thym – 2 càs d’huile d’olive – sel et poivre

Dans une petite casserole, faites chauffer l'Orangina®  sur feu doux. Dans une cocotte allant au four, faire revenir, dans l’huile d’olive, la pintade sur toutes ses faces. Ajouter les échalotes émincées et l’ail haché. Peler l'orange, la couper en segments et les répartir sur la pintade.  Arroser doucement avec l'Orangina®. Saler et poivrer, ajouter le thym.

Enfourner à 210° pour 1h15 / 1h30, en arrosant régulièrement la pintade de son jus de cuisson.

 

pintade à l'orangina

 

 

article non sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai déjà testé le poulet au coca alors la pintade à l'orangina me plait bien !!
Répondre
N
Ta cuisson à l'air parfaite!! Merci pour ton clin d'œil Liliane!! Une recette que tu me donne envie de refaire!! Bises et bonne soirée
Répondre
C
je ne sais pas trop que penser de cette association, il faudrait gouter pour voir !!
Répondre
K
originale ton association
Répondre
S
Fallait y penser ! ça doit marcher avec le canard et le poulet ! je vais essayer aussi, j'ai déjà fait une recette de sauce au thermomix avec du coca et j'ai trouvé ça très bon ! Bisous<br /> <br /> Pour le poulet basquaise, je suis comme toi, je n'y pensais plus mais avant j'en faisais plus souvent !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité