750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
23 février 2014

Vacherin express Myrtilles & Ricotta

 

Léger et gourmand, ce vacherin "express" réalisé dans une verrine, terminera agréablement votre repas du dimanche. Et si en plus, il y a du soleil alors....

 

vacherin express myrtilles et ricotta

 

 

Vacherin express Myrtilles et Ricotta

Pour 4 verrines

Pour les verrines : 250 gr de myrtilles surgelées – 250gr de fromage blanc – 250gr de ricotta – 50gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – 1 grosse meringue (maison ou du boulanger)

Pour le sorbet : 500gr de myrtilles – 80gr de sucre en morceaux  – 1 blanc d’œuf (ou du sorbet tout prêt) 

Faire cuire les myrtilles surgelées dans une petite casserole ou au micro-onde. Fouetter le fromage blanc avec la ricotta et les sucres. Ecraser grossièrement la meringue.

Sorbet au Thermomix : mettre le sucre en morceaux dans le Thermomix et programmer 10s vit.9. Ajouter les myrtilles surgelées et le blanc d’œuf,  donner quelques pressions de turbo puis mixer 1mn vit.9 en vous aidant de la spatule. Insérer le fouet et programmer 20s vit.3.

Montage de la verrine : déposer au fond de chaque verrine une càs de myrtilles cuites et tièdes,  puis ajouter, dans l’ordre :

quelques brisures de meringue, le fromage blanc/ricotta, une belle quenelle de sorbet, répartir le reste de brisures de meringue et terminer avec les myrtilles cuites.

Déguster, c’est prêt !

 

vacherin express myrtilles et ricotta

 

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'arrive pour le dessert sans hésiter !<br /> <br /> un petit coup de pouce pour augmenter le chiffre de ma page facebook ? alors si tu veux toi aussi aimer ma page ce serait super sympa !! 452 J'aime ce soir ! Tu peux aussi en parler autour de toi ... Voici le lien : https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'arrive pour le dessert sans hésiter !<br /> <br /> un petit coup de pouce pour augmenter le chiffre de ma page facebook ? alors si tu veux toi aussi aimer ma page ce serait super sympa !! 452 J'aime ce soir ! Tu peux aussi en parler autour de toi ... Voici le lien : https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'arrive pour le dessert sans hésiter !<br /> <br /> un petit coup de pouce pour augmenter le chiffre de ma page facebook ? alors si tu veux toi aussi aimer ma page ce serait super sympa !! 452 J'aime ce soir ! Tu peux aussi en parler autour de toi ... Voici le lien : https://www.facebook.com/laviedeChoupette <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Vraiment superbes ces verrines, une vrai délice pour les yeux déjà alors j'imagine la dégustation .. un régal assuré ! Bises
Répondre
C
Il me tente bien ce dessert ! Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité