750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 juin 2016

Mousse de fraises

 

mousse de fraises

 

 

 Pas compliqué à faire, il faut juste prévoir un temps de "prise" et hop on plonge la cuillère dans une délicieuse mousse ! 

Un dessert que j'ai trouvé chez Vanni - mes recettes et photos de gâteaux -.

 

mousse de fraises

 

Mousse de Fraises

 

Ingrédients pour 6 verrines :

500gr de fraises - 250gr de fromage blanc - 2 petits-suisses - 80gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 blancs d’œufs -          3 feuilles de gélatine

Préparation :

Laver les fraises et les équeuter.   Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

A la main :

Mixer les fraises à l’aide d’un mixeur plongeant. Prélever ¼ de ce coulis, le chauffer et y faire dissoudre la gélatine bien essorée. Verser dans le coulis restant et mélanger. Fouetter le fromage blanc avec les petits-suisses, ajouter le coulis de fraises.

Au Thermomix :

Mixer les fraises 30s / vit. 6. Prélever 3/4 de ce coulis et chauffer le restant 2mn / vit.1 / 60°.  Ajouter les feuilles de gélatine bien essorée et mixer 20s / vit. 4. Ajouter le coulis prélevé, mixer 20s / vit.4. Ajouter le fromage blanc, les petits-suisses et mixer 20s/ vit.4. 

Battre les blancs en neige et verser le sucre dès qu’ils commencent à monter. Incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans des verrines et laisser prendre au froid min. 2 heures. 

 

mousse de fraises

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé la semaine dernière ... un régal !<br /> <br /> Je vais de ce pas en refaire d'autres pour demain.mais cette fois-ci j'ai décongelé du couilis de l'an dernier car les fraises sont encore chères. Et j'ai acheté des fraises fraiches pour la décoration !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
L
Une idée savoureuse
Répondre
V
On ne résiste pas à une si jolie mousse de fraises, cela donne envie d'y plonger la petite cuillère dedans.<br /> <br /> Merci pour le clin d’œil, et ta confiance.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Hum, jolie mousse fruitée et de saison !
Répondre
I
J'ai fait une mousse de fraises hier pour une charlotte, il faut dire que c'est de saison. Tes photos sont appétissantes !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité