750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 février 2014

Soupe aux pommes de terre, au Munster et à la bière

Il y a quelques jours, j'ai fait une petite soirée "alsacienne" entre amis.

J'ai commencé le repas par une bonne soupe dont j'ai trouvé la recette dans le magazine 750g paru la semaine dernière.  Cette recette est vraiment tombée à pic et m'a tout de suite inspirée. J'ai bien fait,  qu'est-ce qu'on s'est régalé....

 

soupe aux pdt, munster et bière

 

 

Soupe aux pommes de terre, au Munster et à la bière

Pour 8 personnes :

1 kg de pdt – 1 poireau - 25gr de beurre – 3 canettes de bière (3x25cl)- 75cl d’eau – un cube de bouillon de volaille – 150gr de Munster – 20cl de crème fleurette – cumin selon goût – sel et poivre 

Laver et émincer le poireau. Eplucher et couper les pdt en petits morceaux. Oter la croûte du Munster.

Dans un faitout, chauffer le beurre et y faire rissoler le poireau. Ajouter les pommes de terre coupées. Mouiller avec la bière, verser l’eau, ajouter le cube de bouillon. Faire cuire à petit feu pendant une vingtaine de minutes. Mixer la soupe. Verser la crème liquide et mélanger sur feu doux. Ajouter le Munster au fur et à mesure pour bien le faire fondre mais sans faire bouillir la soupe. Saler légèrement et poivrer. Parsemer de cumin, et servir.

 

soupe aux pdt, munster et bière

 

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa et originale, mon mari à moins aimé que moi.
Répondre
B
hummmm super idée, ta soupe me plait !! bises
Répondre
M
je vais la tester...bizz
Répondre
M
Je l'ai aperçu dans le magazine, une soupe réconfortante et si y a du munster en plus je ne résiste pas. Les invités devaient être ravis
Répondre
D
Une soupe alsacienne ! Un vrai bonheur pour les papilles avec le munster !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité