750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 janvier 2014

Pain perdu croustillant et fondant

 

Vous avez de temps en temps une baguette qui vous reste le soir et qui ne sera pas mangée ?  Ne la jetez pas ! Faites-en un super goûter ou un dessert croustillant et fondant. Je suis sûre qu'on vous en redemandera...

 

pain perdu croustillant et fondant

 

J'ai plutôt l'habitude de faire un "mendiant alsacien" ou un pudding avec le pain rassis.

C'est la recette de Dorian qui m'a fait de l'oeil, et comme j'avais justement une baguette "en rab", j'ai  tout de suite testé cette petite tuerie...

 

pain perdu croustillant et fondant

 

Pain perdu croustillant et fondant

1 baguette rassise – 2 œufs – 50cl de lait – 10cl de crème fraîche liquide –  1 sachet de sucre vanillé – 50gr de sucre – 5cl de Rhum – un peu de sucre glace

Couper les deux croûtons  de la baguette et la couper en deux dans le sens de la longueur. Couper la baguette en morceaux de la largeur du moule. Puis couper les morceaux de pain en deux dans la longueur, et les placer la croûte vers le fond de manière à couvrir tout le moule.

Casser les œufs et les fouetter dans un saladier. Ajouter le lait, la crème liquide, les sucres et le Rhum. Fouetter le tout.

Verser cette crème sur le pain. Laisser tremper une heure en retournant le pain toutes les dix minutes. A la fin la croûte doit toujours être du côté du fond du plat.

Saupoudrer avec un peu de sucre glace et enfourner à 180° pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Laisser tiédir, et saupoudrer d’un peu de sucre glace avant de servir.

 

pain perdu croustillant et fondant

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette, le pain perdu trempe .. Dans 30 mn il sera au four.. J'espère qu'il sera aussi réussi que le tien..
Répondre
B
ho oui, c'est top le pain perdu, je devrais y penser plus souvent !!<br /> <br /> bisous, bonne journee
Répondre
S
super original, ça donne envie
Répondre
M
Miam il a l'air tueur ce pain perdu, c'est une recette que j'adore :)
Répondre
D
C'est une bonne façon bien délicieuse de recycler le pain !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité