750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 septembre 2013

Céleri rémoulade

 

Vous aimez le céleri rémoulade ? 

Il est conseillé de manger une crudité par jour. Seulement, moi je n'y pense pas toujours, mais je vais essayer de prendre l'habitude de faire une petite salade en entrée. 

Lorsque je fais du céleri rémoulade (allégé), je le blanchis quelques minutes à l'eau car je le trouve meilleur lorsqu'il est un peu précuit. 

 

céleri rémoulade

 

Céleri rémoulade (diététique)

 

Il faut :

Une boule de céleri-rave – 200gr env. de fromage blanc – moutarde – sel et poivre – 1càs de mayonnaise (facultatif)

Eplucher et couper le céleri en morceaux. Porter de l’eau à ébullition et faire blanchir le céleri 5mn env. et le laisser refroidir.

Préparer la rémoulade : battre le fromage blanc, la moutarde, le sel et poivre.

Râper le céleri (selon l’épaisseur souhaitée) et le mélanger au fromage blanc. Laisser reposer une petite heure.

 

céleri rémoulade

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonne idée de précuire le céleri, ça devient plus tendre ainsi. Sinon, je n'ai pas trouvé ta recette de sel de céleri...
Répondre
C
J'adore !
Répondre
G
J'adore le céleri rave, aussi bien cru que cuit, alors ta recette est obligée de me plaire !! Bonne soirée, bises.
Répondre
M
C'est vrai que c'est un bon réflexe les crudités,surtout le fait maison, je n'y pense pas toujours ! Merci pour cette recette, j'adore le céleri remoulade !<br /> <br /> Bon mercredi après-midi !
Répondre
C
Plus léger effectivement mais toujours aussi délicieux ! bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité