750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 septembre 2013

Cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat

 

En randonnée, il y a toujours des gâteaux et autres gourmandises qui sont tirés des sacs à dos au moment du pique-nique. 

Ce jour là, j'ai emporté une boîte de cookies dont j'avais repéré la recette chez Nathalie -qui cuisine-

 

cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat

 

 

Cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat

1 œuf – 120 gr de sucre – 60 gr de beurre – 200gr de farine – ½ sachet de levure chimique – 1 pincée de sel – 20gr 40gr de beurre de cacahuète – 130gr 100gr de pépites de chocolat – 

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec le beurre de cacahuète.

Fouetter l’œuf avec le sucre , puis ajouter la farine, le sel et la levure. Bien mélanger avec une maryse ou une spatule. Verser le mélange beurre/beurre de cacahuètes et bien mélanger le tout pour obtenir une pâte lisse.

Incorporer en dernier, les pépites de chocolat.

Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque de four. Et à l'aide de 2 càc, déposer des petits tas de pâte, en les espaçant, et les aplatir légèrement avec la main.

Enfourner à 180° pendant 10 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

 

 

cookies au beurre de cacahuète et pépites de chocolat

 

 

 

 

 SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe ces cookies !
Répondre
M
ils sont bien beaux !!! bizz
Répondre
G
Moi qui avait justement envie de cookies, il me semble avoir le beurre de cacahuète, à vérifier ! bises et à bientôt !
Répondre
N
Coucou Liliane! Ils tombent bien ces cookies!! ma boîte à biscuit est vide!! Ils ont l'air excellents!! Ta recette de kougelhopf a eu un énorme succès auprès de ma petite famille!! Pour le plus grand plaisir de mes parents qui adorent ce gâteau! Il n'avait selon moi pas assez gonflé! mais il était cependant excellent! je le referais très vite!! je le publierais dans la semaine!! Tu étais à l'honneur chez moi aujourd'hui!! Bisesss!
Répondre
G
ils sont absolument divins tes cookies, bravo !! J'en chipe un au passage puis non 2 ( ils me font trop envie !! ) Bises et bonne soirée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité