750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 septembre 2013

Sauce tomate...

faite maison et aux tomates fraîches bien sûr !

La semaine dernière, lorsque je suis allée à la cueillette, je me suis laissée tenter par toutes ces belles tomates, et j'en ai cueilli, cueilli... si bien que j'en avais plusieurs kilos. 

Je me suis mise en mode conserves, et j'ai fait quelques bocaux de sauce tomate que nous retrouverons avec plaisir cet hiver. 

 

sauce tomate

 

Mais nous nous sommes également régalés d'un plat tout simple, je crois que tout le monde aime ça : des pâtes à la sauce tomate. 

 

sauce tomates

 

Sauce tomate

Il faut : 

2 oignons moyens – 3 gousses d’ail – 30gr d’huile d’olive – 1kg de tomates à chair ferme – 1 càc de sucre – 1½ càc de sel – poivre – thym – basilic – 

Au Thermomix : mettre les oignons dans le bol et mixer 4s/vit.5. Ajouter l’huile d’olive et régler 4mn/100°/vit.2 Ajouter les tomates coupées en deux, le sucre, le thym, le sel et le poivre et mixer 30s/vit 7. Régler 15mn/100°/vit.3. 2mn avant la fin de la cuisson ajouter les feuilles de basilic. A la fin de la cuisson, mixer 7s/vit.10. 

A la casserole : faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter les oignons émincés et l’ail coupé. Faire revenir le tout. Ajouter les tomates coupées en deux, le sucre, le thym, le sel et le poivre. Laisser mijoter une vingtaine de minutes. Puis passer la sauce au moulin à légumes.

 

sauce tomates

 (source : à table avec Thermomix)

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme c'est curieux, j'en ai fait hier avec les tomates du potager, coïncidence, bisous
Répondre
C
Bien meilleur avec de belles tomates maison ! bises
Répondre
K
Comme toi, je suis en mode conserve.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité