750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 août 2013

Flan de courgettes, ricotta et polenta

 

Des courgettes ? Je crois que tous ceux qui ont un potager croulent sous les courgettes ! Il y en a de toutes les tailles. Je n'ai pas de potager, mais il y a une "cueillette" tout près de chez moi où je vais m'approvisionner. 

 

flan de courgettes, ricotta et polenta

 

Alors on cherche des recettes pour les "écouler", ces courgettes. Voici une recette que j'ai piochée chez Nathalie - qui cuisine -. Ce flan est vraiment délicieux, je l'ai fait une première fois avec des herbes de Provence et tomates séchées, et une autre fois avec une grosse poignée de basilic. J'ai légèrement modifié les quantités et je n'ai pas fait précuire les courgettes. La recette de Nathalie vous la trouverez ici - clic -.

 

flan de courgettes, ricotta et polenta

 

Flan de courgettes, ricotta et polenta 

 

Il faut :

 

Courgettes env. 750gr – 100gr de polenta – 2 œufs – 250gr de ricotta – 1 sachet de parmesan – 2 càs d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – basilic ou herbes de Provence – sel et poivre 

 

Laver et râper les courgettes dans un grand saladier (râpe à gros trous). Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger le tout. Verser dans un moule à gratin beurré ou en silicone et faire cuire au four à 180° pendant 30 mn. env.

 

Se déguste chaud ou froid en entrée ou pour l’apéro.

 

flan de courgettes, ricotta et polenta

 

 

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai fait ce flan mais avec du mascarpone (je n'avais pas de ricotta), c'est excellent tiède et froid. Même ma copine Yvette (une copine du patch de Maminou) l'a fait et elle a bien apprécié. C'est à refaire. Merci et à +
Répondre
V
sympa ce pt' flan
Répondre
M
Et ben, on c'est régaler ;). J'ai procèdé comme dit plus haut (semoule de blé, fromage frais, poivron, pour le reste les mêmes ingrédients) à faire et à refaire. <br /> <br /> Merci Lilly<br /> <br /> PS: Je suis la fille de Marthe ( recette du chinois :) )
Répondre
C
Je dois être la seule a avoir deux plans de courgettes, et pas une seule à manger... Quand je dis que je suis nulle en jardinage :(. Heureusement qu'on m'en donne! Très sympa ce flan!
Répondre
N
Encore une délicieuse recette que tu mets si joliment en valeur!! J'aime beaucoup l'idée des tomates séchées!! Vraiment très appétissant! Un grand merci pour le clin d'oeil! Je te pique une photo!! Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité