750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 août 2013

Pâtissons farcis

 

Les pâtissons sont un groupe de variétés cultivées comme légume. Ils sont également appelés artichaut d'Espagne, artichaut d'Israël, bonnet-de-prêtre, bonnet d'électeur, couronne impériale.Ils se cuisent à l'eau bouillante pendant quinze minutes et ont un goût qui se rapproche de celui de l'artichaut.

(source Wikipédia)

 

 

pâtisson farçi

 

J'ai déjà mangé plusieurs fois du pâtisson, mais je n'en ai jamais cuisiné. Dimanche, des amis m'ont donné un panier rempli de légumes du jardin, et il y avait des pâtissons.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le magazine 750G que j'ai adaptée à ma façon avec une petite touche alsacienne.

 

 

pâtisson farçi

 

Pâtissons farcis au Munster

 

Pour 4 personnes il faut :

 

4 pâtissons – 250gr de veau et 250gr de porc – 1 oignon – 1 verre de vin blanc – 1 barquette (150gr) de crème de Munster – persil haché – sel et poivre – une pincée de cumin – 25 gr de beurre -

 

Laver les pâtissons. Dans un faitout, porter de l’eau à ébullition, saler et faire cuire les pâtissons 15mn env. Les égoutter. Découper un chapeau dans les pâtissons, retirer délicatement les graines.

 

Hacher les deux viandes. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y faire revenir l’oignon émincé finement. Ajouter la viande hachée, et continuer à faire revenir à feu vif. Déglacer avec le verre de vin blanc, saler et poivrer et laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter la barquette de fromage, le persil haché et la pincée de cumin. Bien mélanger.

 

Remplir les pâtissons de cette farce, reposer le chapeau et enfourner à 200° pendant 20mn.

 

pâtisson farçi

 

Vous pouvez remplacer la crème de Munster par un autre fromage type crème de roquefort, crème de brie. On peut également ajouter tout simplement de l'emmenthal ou du comté, dans ce cas il faudrait rajouter un peu de crème fraîche. 

 

 

pâtisson farçi

 

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Lilly, voici une recette originale ! Des pâtissons et leur douce saveur, merci, ainsi farcis, c'est un régal !!!!!!! Bises
Répondre
C
Encore une fois merci pour tes idées originales!!!!!!! bisous
Répondre
L
La crème de Munster doit relever le goût du pâtisson,c'est à tester rapidement
Répondre
A
j'ai toujours trouvé ce légume tellement esthétique , ce qui ajoute un + à son goût si subtil, belle recette
Répondre
S
Je me demandais toujours comment les cuisiner ! je n'ai pas eu la curiosité d'en acheter donc je ne connais pas, mais ils me tentaient quand j'en voyais sur le marché.Voilà je sais maintenant grâce à toi. Tu as compté les points LOL
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité