750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 juin 2013

Poêlée de concombres à l'ail

 

Il me restait 3 petits concombres au réfrigérateur. J'ai voulu tester si la cuisson réussissait aux concombres. Je peux confirmer que c'est très bon ! Je les ai cuisinés en poêlée  à l'huile d'olive et avec de l'ail nouveau. C'est très bon aussi bien chaud que tiède.

 

 

poêlée de concombre à l'ail

 

Poêlée de concombres à l’ail nouveau

Il faut pour 2 personnes :

2 – 3 petits concombres – 4 gousses d’ail nouveau – 1 tomate – sel et poivre – coriandre et menthe – huile d’olive

Laver et éplucher les concombres mais pas complètement mais en alternant. Les couper en petits morceaux. Eplucher les gousses d’ail et les couper en lamelles. Laver et couper la tomate en petits dés.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les concombres. Ajouter la tomate et les gousses d’ail coupées. Bien faire revenir le tout. Ajouter un peu d’eau et faire cuire une dizaine de minutes, les morceaux de concombres peuvent rester un peu croquant.

Servir avec des grillades.

 

poêlée de concombre à l'ail

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la première fois que fais poêler du concombre et j'etais un peu sceptique.....<br /> <br /> En fait c'est super à condition de le garder croquant. <br /> <br /> J'ai juste rajouté un peu d'oignons et de concentré de tomate.<br /> <br /> A refaire sans aucune hésitation !!!
Répondre
J
Cette recette me tente vraiment , je vais l'essayer rapidement , j'adore les concombres crus , donc je vais voir cuits , merci pour ces belles et bonnes recettes , bonne semaine , amitiés
Répondre
C
BONJOUR LILI JE VAIS ESSAYER VOTRE RECETTE ET JE PENSES AU PLAISIR DE DEGUSTER CELA ENTRE AMIES MERCI JE ME PERMET BISOUS
Répondre
A
originale comme idée ! ^^
Répondre
K
Je n'ai jamais cuit de concombres, va falloir essayer.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité