750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 juin 2013

Petits pots de crème chococafé

 

Vous n'avez pas envie de temps en temps d'un petit pot de crème ? 

Voici une recette simple, qui est vite réalisée avec les trucs qu'on a dans notre placard, et c'est tellement bon qu'on lèche la casserole et la cuillère ! 

 

crème choco-café

 

Je vous propose la recette faite au Thermomix, mais vous la trouverez -ici-

chez Dorian -mais pourquoi est-ce que je vous raconte çà -  faite à l'ancienne : à la casserole et au fouet.  :)

 

crème choco-café

 

Petits Pots de crème chococafé

 

Il faut pour 4 petits pots :

 

40 cl de lait – 20 gr de Maïzena – 40 gr de cacao – 60 gr de sucre – ½ càc ou 2 sticks de café soluble  

Au thermomix : Mettre tous les ingrédients dans le bol. Programmer 10 mn à 90° vit.3. A la sonnerie, mixer 20s vit.4. Verser dans des ramequins ou petits pots et mettre au frais.

 

la recette de Dorian : 

Mélangez dans une casserole la Maïzena, le cacao, le café et 60g de sucre en poudre.
Ajoutez le lait et fouettez le tout.
Portez à ébullition à feu moyen tout en fouettant constamment. Attention la crème épaissit rapidement quand on arrive à ébullition et là il faut arrêter immédiatement.
Passez la crème au chinois, si vous voulez éviter les grumeaux mais ce n'est pas obligatoire.
Répartir dans des petits bols, filmer et laisser refroidir.

 

crème choco-café

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> Mon mari vient d'essayer de réaliser la crème chocolat café et ce fut un désastre. Il a suivi les quantités et ingrédients et le résultat fut une pâte genre pâte à tartiner. Il l'a réaliser avec le thermomix. Nous ne comprenons pas ce qui c'est passé. Peut-être as tu une explication? Ton blog es très bien fait...je viens de le découvrir cette semaine.<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide. Yaya
Répondre
N
Elle a une magnifique texture cette crème! J'aime beaucoup!! Belle soirée
Répondre
M
mais si qu'on a envie d'un petit pot de crème de temps en temps...bon WE...bizz
Répondre
L
hummm, je craque :) a essayé !! bonne soirée
Répondre
K
vraiment délicieux ces petits pots de crèmes :-) <br /> <br /> bisous ma Lilly :*)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité