750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 avril 2013

Oeufs miroir sur lit d'épinards

 

oeufs miroir sur lit d'épinards

 

Une façon de cuire et de présenter des oeufs brillants comme un miroir !

Le blanc est juste pris, et le jaune coulant, onctueux...

 

oeufs miroir sur lit d'épinards

 

Œufs miroirs sur lit d’épinards

Pour 2/4 personnes il faut :

500 gr d’épinards (frais ou surgelés en branche) – 2 échalotes – 2 càs d’huile d’olive – 4 œufs – 20 gr de beurre – sel et poivre – copeaux de parmesan – piment d’espelette

Nettoyer et laver les épinards frais. Dans une sauteuse, chauffer l’huile et faire revenir les échalotes finement émincées. Ajouter les épinards frais ou encore surgelés par portions tout en remuant. Faire cuire une dizaine de minutes. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Parsemer les épinards de copeaux de parmesan. Faire fondre le beurre. Casser les œufs un par un dans une tasse et les faire glisser sur les épinards. Saler et poivrer. Arroser avec le beurre fondu. Enfourner pour 8 – 10 mn, le temps pour que le blanc soit pris. Saupoudrer un peu de piment d’Espelette et servir sans attendre.

 

 

oeufs miroir sur lit d'épinards

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Testé et approuvé par toute la famille !! C'était joli et délicieux!! Bises et bon samedi
Répondre
K
Ton plat me fait envie, tu n'as pas idée. Bises.
Répondre
N
Muhm!! je dois avoir des épinards au congélateur! Je crois que j'ai trouvé mon repas de demain soir! Même mes ados vont aimer! Dès qu'il y a des oeufs, ils aiment! merci pour cette recette! Bisous
Répondre
L
pour avoir fait les oeufs durs aux épinards (excellent), je me dis que ta recette ne peut qu'être excellente!! l:) bonne journée
Répondre
L
hum, joli plat !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité