750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 janvier 2013

Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne

 

Voilà un légume qui n'a pas vraiment bonne réputation, on fait la moue, avec un p'tit "beurk"...Et pourtant, ils sont bons, ces petits choux ! 

Ils gardent une jolie couleur quand on les cuit à la vapeur, et ils sont meilleurs lorsqu'ils sont un peu fermes. 

 

choux de bruxelles

 

 

Choux de Bruxelles à la moutarde à l'ancienne 

 

Pour 4 personnes il faut :

 

1 kg de choux de bruxelles – 2 cs de moutarde à l'ancienne – 20 cl de crème fraiche – 1 verre de bière – sel et poivre 

 

Couper la base et enlever les premières feuilles des choux de bruxelles (elles sont parfois un peu amères). Faire cuire les choux de Bruxelles à la vapeur, ils doivent rester un peu fermes. Les égoutter. Dans une casserole, verser la crème, la moutarde à l'ancienne et délayer avec le verre de bière. Saler et poivrer. Mettre les choux de Bruxelles dans la crème, tourner délicatement pour les enrober de la sauce. Rectifier l'assaisonnement. 

 

 

choux de bruxelles

 

J'ai servi les choux de Bruxelles avec de la saucisse de Morteau, on peut la remplacer par un filet mignon ou un dos de cabillaud.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
chez moi personne n'aime les choux malheureusement pour moi car moi je les adorent. Je suis sur que ta recette est excellente
Répondre
N
C'est vrai que j'en fais rarement, mais je trouve aussi que c'et bon les choux de Bruxelles !! Ton assiette est bien appétissante! Bon week-end
Répondre
A
Chez moi ils sont en effet vraiment beurck, personne ne les aime
Répondre
M
Hummmm tu me donnes faim, moi j'adore les choux de Bruxelles,<br /> <br /> bonne journée, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
L
Un plat de saison et très agréable!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité