750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 janvier 2013

Tournedos Rossini

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait ce plat de grande réputation. Finalement, il ne demande que très peu de temps de préparation ce plat gastronomique...

Le tournedos est une pièce épaisse de filet de bœuf, grillé et servi sur une fine tranche de pain de campagne dorée au beurre, avec une escalope de foie gras et des lamelles de truffes sur le dessus. La sauce est déglacée avec du Madère et préparée avec des truffes râpées. (source wikipédia)

J'ai préféré une version plus lègère, j'ai supprimé la tranche de pain et la sauce et c'était très bon ! 

 

tournedos rossini

 

 

Tournedos Rossini 

 

il faut par personne : 

 

1 tournedos – 1 escalope de foie gras – fleur de sel – poivre – une fine tranche de pain de campagne de la taille du tournedos - 

 

Faire griller le tournedos, à feu très vif, une minute de chaque coté ainsi que l'escalope de foie gras. Saler et poivrer. Disposer dans l'assiette le tournedos puis l'escalope de foie gras. Je l'ai servi avec une purée de potiron.

 

 

tournedos rossini

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, j'en ai l'eau à la bouche ;)
Répondre
E
J'ai une soudaine envie carnivore là, c'est normal ?
Répondre
B
J'en ai l'eau à la bouche !!! Excellent !
Répondre
N
Avec les amateurs de viande rouge et de foie gras que j'ai à la maison, ce plat aurait beaucoup de succès!! Ta photo est bien appétissante! Bon dimanche Liliane
Répondre
K
Pas fan du foie gras cuit.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité