750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 novembre 2012

Pain aux pavots

 

Cette semaine je vous propose un pain aux pavots cuit en cocotte. 

 

 

pain aux pavots

 

Il faut :

600 gr de farine T55 ou T65 – 350 gr d'eau – sel – 2,5 cc de levure – 2 cs de pavots

 

- Au robot : mélanger la farine, la levure, le sel et les pavots. Ajouter l'eau et pétrir rapidement pour obtenir une pâte bien homogène.

- Au thermomix : verser l'eau dans le bol, ajouter la levure et programmer 2 mn 30 à 37° et vit 2. Ajouter la farine, le sel et les pavots et programmer 3 mn - « épi » . 

Mettre la pâte dans un saladier, couvrir avec un film alimentaire et laisser lever 1 heure. Rabattre la pâte, la pétrir pour la dégazer, former une boule. Découper un rectangle de papier de cuisson et le placer dans le fond d'une cocotte (fonte, pyrex, ultrapro de tupp). Déposer la boule de pâte, saupoudrer avec un peu de farine et à l'aide d'un couteau pointu ou un petit rasoir, faire des grignes.

Mettre la cocotte à four froid et programmer 1 heure à 210°.

 

 

pain aux pavots

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe pain, j'ajoute souvent une levée après avoir dégazé et mis en forme. Par contre, si je comprends bien, vous grignez après avoir dégazé et mis en boule le pain, est ce bien ce qu'il faut comprendre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je grignais, une fois le pain levé, mais il dégonflait, le dessin en surface était alors moins net.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis ♫
Répondre
J
Merci pour ce gentil commentaire, je trouve que vous, vous débrouillez pas mal non plus et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron (en autre boulanger).<br /> <br /> Par contre je n'ai jamais fait de pain en cocotte, il va falloir que j'essaie.
Répondre
M
superbe, j'ai aussi adopté la cuisson cocote...biz
Répondre
K
Ton pain est magnifique!
Répondre
J
très appétissant le pain.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité