750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 octobre 2012

Onglet à l'échalote

 

Il y a quelques semaines, j'ai vu sur le blog de Kougelhopf et Chocolat qu'elle avait fait un petit onglet à l'échalote.

J'ai tout de suite mis cette grillade sur la liste " à faire très bientôt" car cela faisait un moment que je n'en avais pas fait. 

 

onglet à l'échalotte

 

La viande est dite "viande longue" par sa texture. On aime ou on n'aime pas. La cuisson est selon le goût de chacun : bleu, saignant, à point ou bien cuit. On sert l'onglet avec des frites, des haricots verts ou autre légumes, et surtout, avec l'incontournable sauce à l'échalote.

pour la sauce à l'échalote : quelques échalotes (selon la taille) ciselées - 1 cs d'huile d'olive - 10 cl de vin rouge - 10 cl d'eau - sel et poivre - 1 cc de fond de veau - 

Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ajouter le vin rouge et faire réduire un peu, ajouter l'eau, saler et poivrer et laisser mijoter une dizaine de minutes.  Lier avec le fond de veau.

 

 

onglet à l'échalotte

 

 ***

 

 La pièce d'onglet est parsemée des épices Meat Lovers* de chez Thiercelin , épices parfaites pour des grillades.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca me donne envie d'en refaire. Merci pour le clin d'oeil.
Répondre
M
c'est aussi un plat que je n'ai pas fait depuis un certain temps, je note...bizz
Répondre
E
c'est un morceau de viande que je mangerais volontiers ce midi
Répondre
M
Vous m'en mettrez 10 comme ça s'il vous plaît! À emporter!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité