750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 octobre 2012

Ronde interblog # 31

 

 

C'est la première fois que je participe à la Ronde Interblog.

 

Je suis allée sur le blog de  - Papil hot - où j'ai trouvé la recette du poisson à la bordelaise.

 

poisson à la bordelaise

 

 

pour 4 personnes il faut : 

4 filets de merlan - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 10 cl de vin blanc - 20 g de beurre – chapelure – persil - sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Hacher l'ail et l'oignon, et les faire revenir dans une casserole avec une noisette de beurre.

Ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer sur feu doux. Saler et poivrer.

Ajouter le mélange ail/oignon et le persil, puis la chapelure, petit à petit, jusqu'à ce que le mélange forme une sorte de pâte souple.

Mettre un peu d'huile dans le fond d'un plat à gratin (ou à mini gratin) et y déposer les filets .

Etaler généreusement la pâte sur les filets de poisson. Enfourner 20 minutes.

 

 

poisson à la bordelaise

 

 

et voyons voir ce que - la petite Laurette - a piocher sur mon blog...

 

C'était la Ronde Interblog # 31 

logo

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu peux remplacer le vin blanc par un jus de citron + de l'eau pour faire 10 cl ...
Répondre
N
Ca a l'air bon! J'aimerai savoir par quoi je pourrais remplacer le vin blanc s'il vous plait ?
Répondre
M
Très bon choix, ce poisson a l'air bien bon ! bonne ronde !
Répondre
L
c'était vraiment un plaisir de faire cette ronde avec vous ! <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère qu'il y en aura d'autres :)
Répondre
K
J'ai faim!!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité