750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 juillet 2023

Courgettes à la Bolognaise

 

J'adore les légumes d'été ! Tomates, poivrons, aubergines, courgettes... j'en mangerais à toutes les sauces.  

Je remonte cette recette "qui date" de courgettes à la bolognaise. C'est une recette très simple, rapide et super bonne que je fais régulièrement.

 

courgettes à la bolognaise2

 

 

Courgettes à la bolognaise

  • Ingrédients
  • 4 petites courgettes 
  • 400 gr de steack haché
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Sauce tomate maison ou une brique (400 gr) de coulis de tomate ou tomates concassées
  • 1 cs d'huile d'olive –
  • sel – poivre – romarin – herbes de Provence
  • Préparation :
  • Laver et couper les courgettes en dés.
  • Dans une cocotte, verser l'huile d'olive et faire revenir l'oignon coupé en cubes.
  • Ajouter la viande hachée et bien faire revenir le tout.
  • Ajouter les dés de courgettes, les gousses d'ail écrasées, mélanger rapidement et verser le coulis de tomate.
  • Saler et poivrer, saupoudrer d'herbes de Provence et de romarin.
  • Faire mijoter quelques minutes, les dés de courgettes doivent rester un peu croquants.
  • Servir avec des pâtes, du riz ou des céréales. Je les ai accompagnés avec de l'orge perlé.  

 

courgettes à la bolognaise

 

 Bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou une bien délicieuse recette que tu nous propose, bisous
Répondre
M
Une déclinaison estivale bien gourmande et généreuse de grand classique de la cuisine familiale ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Voilà une façon de manger des courgettes que j'aime, parce que sinon, on a la courgette à toutes les sauces sur les blogs et internet mais je trouve cela insipide. Donc, bravo à la version bolognaise ! Et merci !
Répondre
M
une bonne idée pour cuisiner les courgettes du jardin, bien productif cette année...! biz
Répondre
V
Mmm je confirme, j'adore les légumes d'été et j'aime aussi ce style de préparation qui ne peut que réjouir mes papilles gourmandes.<br /> <br /> Belle journée à toi. Bizh. Viviane
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité