750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 juin 2020

Cheese-cake aux cerises

 

cheese-cake aux cerises

 

Quand nous serons au temps des cerises......  (la la la ) 

Je remonte cette recette de cheese cake aux cerises qui m'avait fait envie lorsque que je l'avais vu sur 

le blog d'Annick. 

Je n'avais pas de fromage frais du type Philadelphia*,  mais j'avais un gros pot de fromage blanc. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais c'était très bon quand même et çà change du clafoutis ! 

 

cheese-cake aux cerises

 

Cheese-cake aux cerises

  • Ingrédients
  • 1kg de fromage blanc 
  • 4 oeufs 
  • 200gr de sucre 
  • 80gr de poudre à flan ou maïzena  
  • 100gr de semoule 
  • 2 càc de vanille 
  • zeste d’un citron 
  • 500gr de cerises (dénoyautées ou pas) 
  • Préparation
  • Au Thermomix :
  • Verser le fromage blanc,  la vanille, le citron, et le sucre programmer 30s vit. 5.
  • Ajoutez les œufs,  la semoule, la poudre à flan.  Mixer 30s vit.5.
  • Au batteur :
  •  Battre le fromage blanc avec la vanille, le citron, et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Ajoutez les œufs un à un, puis la semoule et la poudre à flan. Bien mélanger.
  • Verser dans un moule en silicone (26cm de diam.)  ajouter sur le dessus les cerises en appuyant légèrement.
  • Enfourner à 180° pendant  45-50 mn (le gâteau doit être ferme, vérifier avec une petite brochette, elle doit ressortir sèche).

 

 

cheese-cake aux cerises

 

 

 Bon dimanche ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il ressemble à mon clafoutis au fromage blanc.<br /> <br /> C'est top !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
il a l'air très gourmand ! depuis ma dernière recette de cheesecake , j'ai fait une version plus light avec du fromage de yaourt maison <br /> <br /> recette à venir <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
ton dessert aux cerises bien gourmand, bon dimanche
Répondre
A
Et le voici dans le four. Fromage blanc et un yaourt brassé. J'espère que ça ira car réalisé avec ce qui était dans le frigo.... Belle journée
Répondre
D
Il n'a pas l'air sec, merci pour la recette<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité