750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 mars 2012

Cuisses de poulet au Coca....

 

oui oui c'est bien au Coca....  :)

J'ai fait cette recette il y a bien longtemps, je l'avais même oubliée ! Et en faisant un peu de ménage dans mes fichiers je l'ai retrouvée. Je ne bois pas de coca, car je n'aime pas ça, mais le poulet au coca c'est super bon à condition d'aimer le sucré-salé. La sauce et le sucre roux caramélisent bien le poulet alors que le zeste et le jus du citron donnent cette note de piquant.   

 

 

poulet au coca

 

 

Cuisses de Poulet au Coca

Pour 4 personnes

Il faut :

4 cuisses de poulet (ou un poulet coupé en morceaux) – 1 canette de coca normal (ni zéro ou light) – 1 cs de sucre roux – 3 cs de ketchup – 1 gousse d’ail - le jus et zeste d’un citron (vert de préférence) – sel et poivre –

Faire mariner les cuisses de poulet dans le coca pendant une heure. Les disposer dans un plat à four frotté avec la gousse d’ail. Préparer la sauce en mélangeant le coca (de la marinade), le ketchup et le citron. (le mélange mousse un peu) Arroser les cuisses de poulet avec la sauce, saupoudrer avec le sucre roux, saler et poivrer.

Faire cuire 30 à 45 mn (selon la taille des cuisses) à 180 °. 

 

 

 

 

 Pour ....les carte-anniversaire-2-ans participez au petit jeu  - clic -

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est surprenant quand on dit "coca" mais je trouve ce côté caramel pas mal du tout.
Répondre
Y
c'est une recette que j'ai déjà fait également et qui avait eu pas mal de succès à la maison :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
ça a l'air sympa, je vais essayer un de ces jours..bizzz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 656 365
Publicité