750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
23 mars 2012

Daube de joues de porc

 

Un plat qui mijote doucement et qui embaume la maison.....

vite vite à table !

 

daube de joues de porc

 

 

Il faut pour 4 personnes :

 

8 petites joues de porc – 1 cs d’huile ou beurre - 2 gros oignons – 1 verre de vin rouge – 1 verre d’eau – sel – poivre – 1 cs de farine – 600 gr de carottes – 800 gr de pommes de terre.

 

Faire chauffer la matière grasse dans une cocotte en fonte et faire revenir doucement la viande sur toutes ses faces. Sortir les joues et faire revenir les oignons coupés. Rajouter la viande, et saupoudrer de farine. Bien mélanger. Mouiller avec le vin et l’eau et déglacer. Ajouter les carottes coupées en tronçons, saler et poivrer. Faire mijoter doucement env. 1 H 30. Ajouter les pommes de terre et continuer la cuisson pendant env. 30 minutes. Les joues sont moelleuses et confites dans la sauce.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre recette, je l'ai un peu adaptée à mes goûts mais tout le mérite vous revient :)<br /> <br /> J'ai mis un lien vers votre recette sur mon blog (n'hésitez pas à me dire si cela vous dérange) : http://recettesdenath.canalblog.com/archives/2013/05/22/27207699.html<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Nath
Répondre
A
J'ai découvert ce blog en recherchant une recette de joues de porc. Je les ai préparées comme indiquées, et fait cuire dans le four à pain après la cuisson du pain, et à basse température toute la nuit (à moins de 100°). Nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette !
Répondre
D
merci pour cette recette elle était super et la viande tendre et gouteuse
Répondre
A
tres bien
Répondre
L
quand on dit "joues" on pense peut-être à tête mais çà n'a rien à voir. Les joues de boeuf font d'exellentes carbonades !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité