750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
23 février 2012

Clafoutis d'endives au Maroilles

 

 Je rentre assez tard le soir, et je n'ai pas forcément une pâte brisée sous la main, alors j'opte pour une version "express" et ma tarte se transforme en clafoutis, ou quiche sans pâte... 

J'ai découvert cette façon de cuisiner les endives en visitant les blogs de mes copinautes. Les endives ont mauvaise réputation pour leur amertume mais je trouve que cette version les a plutôt adoucies. Le fromage peut êre remplacé par du camenbert, du bleu ou du roquefort.

 

 

clafoutis d'endives au Maroilles

 

 

Recette au Thermomix

Il faut :

 3 – 4 endives - 20 gr de beurre - 1 cc rase de sucre

200 gr de Maroilles - 100 gr de dés de jambon ou lardons

300 gr de lait - 100 gr de farine - 4 œufs

Sel – poivre

 

Nettoyer et couper les endives en 3 et les mettre dans le bol. Mixer 3 s vit 5. Saupoudrer de sucre. Saler légèrement, ajouter le beurre. Faire cuire à 100° pendant 6 mn, vit. 1.

Beurrer un moule à manqué. Répartir les endives, parsemer les dés de jambon et le Maroilles coupé en petits morceaux. Verser le lait, les œufs et la farine dans le bol, sel et poivre et mixer 10 s vit. 5.

Verser sur les endives et faire cuire à 200° pendant 45 mn.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faites moi savoir si vous avez aimé ....<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Liliane
Répondre
P
Miam ! sûrement délicieux !
Répondre
L
tu pourras mettre du munster :) <br /> <br /> <br /> <br /> bizz à bientôt
Répondre
M
à essayer, bizz et à bientôt
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité