750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 février 2012

Petites brioches à l'huile d'olive

 

pour le goûter ou le petit déjeuner, elles sont délicieuses ! 

 

C’est sur le blog de Mercotte que  j’ai vu une recette de brioches à l’huile d’olive. Cela m’a un peu surprise, une brioche sans beurre …..  mais de l’huile d’olive. Et pourquoi pas ? J’ai fait une recette de brioches où j’ai remplacé le beurre par de l’huile d’olive. Le résultat : petites brioches légères avec un petit goût subtil….

 

 Briochette à l'huile d'olive

 

Recette faite au Thermomix

 Il faut :

 

   2 œufs     –     un gobelet de sucre (80 gr)       –     un gobelet d’huile d’olive (80 gr)    -                   2 gobelets de lait (20 cl)   -   500 gr de farine – 1 cc de levure sèche (10gr)   -   Un jaune d’œuf et un peu de lait – sucre en grains.

 

Mettre dans le bol les œufs, le sucre, l’huile et le lait. Mixer 30 s vit. 4 . Ajouter la farine et la levure mixer 3 mn sur « épi ». Verser la pâte dans un saladier (la pâte est un peu collante) et laisser lever jusqu’à ce qu’elle a doublé de volume.

Rabattre et dégazer la pâte, former env. 12 à 15 boules. Les déposer sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé et laisser lever 45 mn env. Les badigeonner avec le jaune d’œuf délayé dans un peu de lait et parsemer de sucre en grains.

Faire cuire à 180° pendant 15 mn jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai testé une recette similaire à l'huile d'olive.. de Christophe Michalak...<br /> <br /> très surprenante mais super super bonne !<br /> <br /> bizzzz
Répondre
D
Ces petites brioches ont une très belle mie. Elles doivent être bien moelleuses !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité