750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 février 2012

Velouté de poireaux et pommes de terre

 Il fait moins froid depuis hier mais une bonne soupe est toujours la bienvenue !

La recette du velouté de poireaux et pommes de terre à la mimolette que j'ai trouvée chez Michèle de Croquant..fondant.., m'a fait envie. Le traditionnel velouté poireaux-pommes de terre est un peu "vieillot" mais agrémenté de mimolette fondante...mmmh c'était bon !

 

velouté de poireaux et pommes de terre

 

 

J'ai adapté la recette de Michèle au Thermomix.

Il faut :

450 gr de poireaux - 300 gr de pommes de terre - 1 cube de bouillon de volaille - 800 gr d'eau -    200 gr de lait - 100 gr de crème fraîche - sel, poivre et un peu de muscade - 50 gr de mimolette rapée

 Laver les poireaux, les couper en rondelles. Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en petits morceaux. Mettre dans le bol, ajouter le cube de bouillon, l'eau, le sel et le poivre. Faire cuire 20 mn Vit. 2 à 100°. A la sonnerie, mixer 1 mn vit. 10. Ajouter le lait et continuer la cuisson pendant 5mn vit. 2 et à 90°. Verser la crème fraiche, un peu de muscade, mixer 10 s vit. 5.

Servir bien chaud en parsemant un peu de mimolette râpée dans l'assiette.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon appétit !
Répondre
M
Merci Lilly pour ce gentil clin d'œil. Bonne journée
Répondre
E
Merci, ce sera ma soupe de ce soir! Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité