750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 février 2012

Soupe paysanne aux lentilles

 

 

Voilà une soupe bien épaisse et réconfortante !

 

 

soupe paysanne aux lentilles

 

Cette recette, du livre Thermomix "ma cuisine 100 façons", est un vrai régal. Recette à essayer (même sans Thermomix)

 

Il faut :

250 gr de lentilles blondes – 1100 gr d’eau – 120 gr d’oignons coupés en 2 – 100 gr de lardons -

100 gr de cèleri-rave et 100 gr de carottes coupés en morceaux, - 200 gr de pommes de terre coupés en petits cubes – 100 gr de poireaux émincés – 2 cubes de bouillon – 30 gr de vinaigre*** –

 2 saucisses de Strasbourg coupées en rondelles – sel et poivre.

 

Mettre les lentilles dans un saladier avec 700 gr d’eau et les laisser tremper pendant 6 heures.

Placer l’oignon dans le bol et le hacher 3 s / vit. 5. Ajouter les lardons et faire rissoler 3 mn / vit.1 / Varoma.

Ajouter le céleri et les carottes et hacher 5 s/vit 5. Ajouter les lentilles avec l’eau et compléter avec 400 gr d’ eau , les pommes de terre, le poireau émincé, les cubes de bouillon, saler et poivrer.

Faire cuire 25 mn/100°/ vit 1 et "sens inversé"

. Ajouter le vinaigre et les rondelles de saucisses et continuer la cuisson 4 mn/ 100°/ vit. 1 et sens inversé.

Rectifier l’assaisonnement et servir.

 

*** vinaigre : j'utilise la marque alsacienne Melfor :


Complice de tous les jours des cuisinières et des chefs, Melfor Recette Originale est un mélange unique de vinaigre d’alcool, de miel et d'infusion de plantes qui s'utilise comme un vinaigre, pour vos salades et plats les plus subtils.
Son petit goût aigre-doux bien équilibré relève vos
plats en douceur et sublime l'assaisonnement de
vos salades, crudités, salades de pâtes...

(source Melfor)

melfor-100cl

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir!<br /> <br /> Je suis en train de la préparer mais j'ai réduit à vitesse 2 pour la cuisson! 5 ca me semble énorme ! Non?! Merci pour la recette!
Répondre
Y
la voila ta soupe aux lentilles ...<br /> <br /> elle m'a l'air bien sympathique en effet...<br /> <br /> j'ai le thermomix.. je note ta recette :)<br /> <br /> merciiii :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
Ah oui, elle tiens bien au corps cette soupe :)
Répondre
M
ouh la la...jedes bônchen, gibt ein tônchen!!!!<br /> <br /> bon week-end parfumé, à bientôt, bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité