750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 février 2012

Cake à la choucroute

 

J'avais réuni une tablée d'amis pour une soirée alsacienne. J'ai fait le traditionnel Baeckeofe, dont vous trouverez la recette ICI, mais je voulais également faire qelques amuse-bouches pour l'apéritif et j'ai opté pour 2 verrines (recettes à suivre ...) et un cake à la choucroute. Je n'en ai jamais fait ni même mangé, j'ai tenté et je peux dire que c'est un vrai régal ! Il se sert tiède à l'apéritif ou en entrée avec une petite mâche ! 

 

Il faut :

3 œufs – 10 cl de bière – 80 gr d’huile – 2 cs de moutarde - 70 gruyère râpé - 200 gr de farine  – 1 sachet de levure –

50 gr de lardons – 150 gr de choucroute cuite

 

 

 cake à la choucroute

 

 

Au Thermomix :

 

Mettre les ingrédients dans l’ordre, sauf les lardons et la choucroute dans le bol. Mixer 40s vit. 6.

Ajouter les lardons et la choucroute, mélanger 30 s vit 3. Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire à 160° pendant 50 à 60 mn.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Lilly, je vais tester ton cake !!
Répondre
F
je ne connaissais pas par contre je fais une tarte a la choucroute avec reste choucroute reste de viande et meme le PDT<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> fany
Répondre
E
j'ai aussi déjà fait un cake à la choucroute que je dois d'ailleurs encore publier, celui d'Elo, mais il est différent du tien http://www.toutunplat.eu/?p=1439, je testerais le tien la prochaine fois
Répondre
V
Dès que j'ai un reste de choucroute, je testerai. Paraît-il que tu as essayé le baeckaoffa de veau. Comment as-tu trouvé cette façon de faire ?<br /> <br /> Bonne semaine et à +
Répondre
M
a essayer,j' ai justement de la choucroute, j'en mettrai de coté...bonne semaine, bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité