750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 avril 2022

Tarte aux pommes

 

DSC_0281

 

 

La tarte aux pommes est ma tarte préférée !

Il existe des centaines de recettes de tartes aux pommes, mais je pense que le secret d'une bonne tarte aux pommes est le choix de la variété de pommes. Je prends toujours des "pommes à cuire" type Boscop, reinette grise du Canada, reinettes... Ces pommes sont fondantes et délicieuses à la cuisson.

Voici la recette de ma tarte aux pommes, et comme il me restait de la pâte, j'ai fait quelques croisillons. (sans roulette, car je n'ai pas réussi à mettre la main dessus -lol - !) Vous trouverez d'autres recettes de gâteaux et tartes aux pommes sur le blog, mais celle-ci reste ma préférée, elle est simple et rapide à faire, et délicieuse. 

 

DSC_0285

 

 

Tarte aux pommes

  • Ingrédients :
  • Pâte brisée :
  • 250gr de farine
  • 125gr de beurre
  • 50gr de sucre
  • +/- 10cl d'eau 
  • Garniture :
  • 4-6 belles pommes
  • Crème : 
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 1 oeuf
  • 1 sucre vanillé
  • 2 càs de sucre 
  • Préparation :
  • Pâte brisée : mélanger les ingrédients à la main ou au robot pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer min. 30mn au frais. 
  • Etaler la pâte et garnir un moule à tarte de 24cm bien beurré. 
  • Eplucher et couper les pommes en quartier.
  • Les disposer sur la pâte.
  • Enfourner pour 15mn à 180°
  • Préparer la crème en fouettant les ingrédients.
  • Verser sur la tarte et enfourner pour 20-25 mn env. à 180° 
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 

DSC_0281

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh elle est belle cette tarte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Oh elle est belle cette tarte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
succès assuré avec cette tarte<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
Très alléchant!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité