750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 mars 2022

Bettelmann aux 3 chocolats et whisky

 

DSC_0311

 

 

Le bettelmann ou mendiant ou pudding est un parfait anti-gaspi de pain, petits pains, brioches... Cette spécialité alsacienne se fait avec des cerises, -clic ici - mais là ce n'est pas la saison et je n'avais pas de cerises en bocaux ni au congélateur.

J'ai jeté un petit coup d'oeil dans mon placard où j'ai trouvé des tablettes de chocolat entamées. Voilà donc de quoi faire un bettelmann au chocolat et comme c'est la St Patrick, j'ai parfumé le tout avec du whisky ! 

 

DSC_0307

 

 

Bettelmann aux 3 chocolats et whisky

  • Ingrédients
  • 1 baguette rassis (ou pain, petits pains, brioches)  
  • 1/2 litre de lait (ou plus selon quantité de pain)
  • 4 oeufs
  • 125gr de sucre
  • 200 gr de chocolat pour moi : blanc, lait et noir
  • 5 cl de whisky
  • Préparation
  • Couper le pain en morceaux, mettre dans un saladier et couvrir avec le lait.
  • Laisser tremper 2 heures.
  • Hacher les chocolats.
  • Ecraser le pain avec une fourchette.
  • Ajouter les chocolats, les oeufs, le sucre et le whisky
  • Bien mélanger le tout.
  • Verser dans un moule beurré.
  • Enfourner à 200° pendant 1 heure env.
  • Laisser refroidir, puis démouler. 
  • Le bettelmann se conserve 2-3 jours au froid. 

 

DSC_0312

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connais bien le bettelmann aux fruits mais je n'en ai encore jamais vu au chocolat, c'est original !
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Bonne semaine à toi <br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
M
belle revisite du bettelmann, on a envie d'y plonger sa cuillère, bonne journée
Répondre
S
Je connais la version avec des fruits confits et de la vanille, mais pas celle-ci avec du chocolat. Merci pour l'idée...
Répondre
P
Une découverte pour moi se gâteau. Comme il doit être bon.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité