750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 octobre 2021

Gratin de poireaux au reblochon

 

P1070271-001

 

 

J'ai, depuis peu, "récupéré" un nouvel ustensile dans ma cuisine, un Cookéo* ainsi qu'un accessoire l'Extra Crisp. Après quelques essais, je trouve cette mijoteuse assez pratique, car elle réduit le temps de cuisson grâce à son mode sous pression. L'Extra Crisp transforme cette mijoteuse en "mini-four".

Je vous propose ce gratin de poireaux au reblochon entièrement cuisiné au Cookéo* en moins de 30mn.  

 

P1070266

 

Gratin de poireaux au reblochon

  • Ingrédients pour 2 pers
  • 4 beaux poireaux
  • 150gr de dés de jambon
  • 2 càs de crème fraîche
  • 1 petit reblochon
  • sel et poivre - muscade
  • Préparation
  • Nettoyer, laver et couper les poireaux en rondelles
  • Verser 25cl d'eau dans la cuve, mettre les poireaux dans panier vapeur et le poser dans la cuve.
  • Programmer 8mn en mode cuisson sous pression.
  • Sortir le panier vapeur, vider la cuve et mettre les poireaux dans la cuve.
  • Ajouter la crème fraiche, les dés de jambon, saler et poivrer, et un peu de muscade.
  • Mélanger. Couper le reblochon en deux et le poser sur les poireaux.
  • Poser l'Extra Crisp et programmer gril / 15mn.

 

P1070269

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec du reblochon moi je dis oui de suite
Répondre
P
Bien gourmand et réconfortant ton gratin <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
T
un délicieux plat!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Certainement très pratique mais j'avoue avoir du mal à passer à ce genre de matériel
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité