750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
31 décembre 2020

Spaetzlés aux cèpes

 

DSC_0351

 

 

Un plat (ou une platrée) de spaetzlés est toujours un régal ! Chez nous, on adore ça.

Pour accompagner un rôti de chevreuil,  je les ai parfumés aux cèpes. 

 

DSC_0349

 

Spaetzlés aux cèpes

  • Ingrédients pour 6 pers.
  • 500 gr de farine
  • 5 œufs
  • 1 càc de sel
  • Cèpes ou autres champignons déshydratés env. 20gr
  • Préparation :
  • Mixer les champignons déshydratés en fine poudre.
  • Dans un saladier, verser la farine, le sel et la poudre de champignons. Mélanger.
  • Faire une fontaine et y casser les œufs.
  • Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois en ajoutant de l’eau pour obtenir une pâte épaisse mais coulante.
  • Au Thermomix : mettre les champignons dans le bol et mixer 30s / vit. 6.
  • Ajouter les autres ingrédients et 15cl d’eau. Ajuster éventuellement pour obtenir une pâte épaisse mais coulante.
  • Chauffer de l’eau dans un faitout et y « râper » les spaetzlés soit avec une râpe à spaetzlés ou à l’aide d’une planchette et un couteau.

Axentia 200908 Râpe à spaetzle en acier inoxydable et ABS avec poignée 33 cm: Amazon.fr: Cuisine & Maison  ou   SPATZELE - LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

  • Lorsque les spaetzlés remontent à la surface, les sortir à l’aide d’une écumoire et les mettre dans un saladier.
  • Les réchauffer et les rôtir dans une poêle avec du beurre…..

 

 

DSC_0352

 

 

Je vous souhaite un bon réveillon ! 

 

 

Celebration GIF | Happy new year 2019, Happy new year 2018, Happy new year images

 

Et ce soir, c'est sans modération ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a l'air bon, j'aime bien aussi faire ces spaetzlés, c'est vite fait<br /> <br /> Je serai moins présente sur les blogs, car bcp de préparatifs pour mon projet + nlle collection + vignes etc<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
J'aime beaucoup ces spaetzle ainsi assaisonnées. Je te souhaite un bon réveillon. A l 'année prochaine bises
Répondre
P
Voilà un bon plat de pâte<br /> <br /> Bon réveillon<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2021!<br /> <br /> En espérant aussi venir en manger en Alsace .....<br /> <br /> Biz de Belgique<br /> <br /> Isa
Répondre
M
C'est en Alsace que j'aimerai les manger ! bonne année 2021 !!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 968
Publicité