750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 janvier 2021

Sauté de veau aux épices

 

DSC_0312

 

 

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un diable ou terrine "römertopf". J'en avais un il y a bien longtemps que je n'avais pas remplacé lorsque qu'il s'est cassé

Mais qu'est-ce qu'un römertopf ? 

 ***

Depuis plus de 4 décennies, la marque Römertopf s'est mise au service de la cuisine saine, sans graisse, naturelle et traditionnelle. Les cocottes Römertopf ont été présentées pour la première fois en 1967 en Allemagne, son pays de fabrication. Ce fut à l'époque une innovation majeure sur le marché des ustensiles de cuisine. Faire mijoter dans son propre jus, cuire à l´étuvée - moyen le plus sain de préparer les repas - sans rajouter de matière grasse, la cuisine naturelle devint la quintessence d'une nourriture saine.

Au fil des ans, Römertopf a acquis un marché de plus en plus large. La marque Römertopf est aujourd´hui une marque reconnue à la qualité indiscutable. Produit d'origine allemande, le Römertopf vient directement de l'exploitation locale d'argile. Il n'est fabriqué qu'en ce lieu et porte à juste titre la mention "Made in Germany". La cocotte Römertopf est fabriquée avec des procédés spéciaux à partir d'argile naturelle de haute qualité. Cela garantit la fiabilité du produit." (source cuisinstore) 

 ***

 

DSC_0304

 

 

Sauté de veau (Römertopf)

  • Ingrédients pour 4 pers.
  • 800gr de sauté de veau
  • 1 oignons
  • ½ potimarron
  • 8 petites pommes de terre
  • 1 càc de 4 épices
  • Thym
  • Sel et poivre
  • 1 verre de vin rouge
  • Préparation :
  • Tremper le römertopf pendant 15 minutes.
  • Eplucher l’oignon et l’émincer.
  • Eplucher les pommes de terre (les couper si elles sont trop grandes)
  • Couper le potimarron en morceaux sans l’éplucher.
  • Mettre tous les ingrédients dans le römertopf.
  • Saler et assaisonner, mélanger.
  • Verser le verre de vin rouge.
  • Enfourner pour 2h00 à 180°.

 

DSC_0315

 

Publication non sponsorisée

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne mange pas de veau, mais ton sauté est superbe<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
Z
bonne idée . j ai un plat en terre dans ce genre qui n est pas de cette marque . .je vais essayer . <br /> <br /> mettez vous le couvercle pour mettre au four?<br /> <br /> merci . bonne journée
Répondre
A
je fais mon poulet toujours dans ce plat <br /> <br /> pas de projections de gras et un bon moelleux <br /> <br /> je ne pourrais pas m'en passer <br /> <br /> bonne année à vous
Répondre
M
le résultat est delicieux dans cette cocotte fermée, un plat de viande appétissant. tous mes voeux pour 2021
Répondre
F
J'adore cuisiner avec cet ustensile. J'en ai un aussi en tant que "bonne lorraine" que je suis!!! C'est comme ça que j'ai cuisiné ma pintade pour Noël. La viande est fondante et les légumes délicieux. <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Françoise.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité