750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 novembre 2020

Poulet poché aux navets, façon Bocuse

 

DSC_0353

 

 

Pour changer un peu du poulet rôti, j'ai fait une petite recherche pour trouver cette recette de poulet poché de Julie Andrieu. Cette recette m'a tout de suite inspirée, sachant que je pourrais récupérer le bouillon pour en faire une bonne soupe aux vermicelles. J'avais également des navets boules jaunes, des poireaux et des carottes, cette recette était donc pour moi. Par cette cuisson, le poulet garde tout son moelleux, et le bouillon est très parfumé.

 

DSC_0350

 

 

Poulet poché aux navets façon Bocuse

  • Ingrédients
  • 1 beau poulet fermier (avec abats et cou mis à part)
  • 2 poireaux
  • 4 carottes
  • 4 navets boules jaunes
  • 1 petite branche de romarin
  • 1 tige de livèche
  • 1 oignon piqué de 3 clous de girofle
  • 1 feuille de laurier
  • 20gr de beurre
  • 2 càs d’huile
  • Préparation :
  • Dans une grande cocotte, faire chauffer l’huile et le beurre et ajouter les abats et le cou. Bien faire revenir.
  • Ajouter le poulet dans la cocotte et le saisir sur toutes ses faces.
  • Retirer le poulet et réserver.
  • Verser 2 litres d’eau dans la cocotte. Ajouter le bouquet garni et l’oignon, et porter à ébullition.  Faire cuire pendant une petite heure env.
  • Filtrer le bouillon puis le remettre dans la cocotte et porter à ébullition.
  • Nettoyer et couper les poireaux en tronçons. Eplucher les carottes et les navets.
  • Déposer le poulet dans le bouillon, ajouter les légumes.
  • Saler et poivrer.
  • Faire cuire à couvert pendant 1h15- 1h30 selon la taille du poulet.
  • Servir le poulet entouré de ses légumes.
  • Garder le bouillon pour une utilisation ultérieure.

 

DSC_0361

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle recette réconfortante avec ce poulet au pot et ses légumes. bonne journée
Répondre
Z
bonjour <br /> <br /> c 'est bien long à cuire ! est ce vraiment plus moelleux ?
Répondre
C
Et le poulet sort comme si il avait grillé ! Bonne soirée, bisous
Répondre
I
Qu'il est beau ce poulet au pot ! Rien de plus appétissant en ce moment !
Répondre
J
il est superbe ton poulet!! je l'ai vue moi aussi!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité