750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 juillet 2020

Poulet rôti au vinaigre balsamique

 

DSC_0533

 

 

Je vous propose un poulet avec une peau bien croustillante et caramélisée par le vinaigre balsamique selon la recette de Béatrice du blog les petits plats de Béa. , recette simple et bonne comme je les aime.

J'ai toutefois fait une petite modification, Béa utilise de la sauce soja dans sa marinade, j'ai utilisé le produit fétiche des alsaciennes... "le Maggi "  ....  que l'on utilise dans beaucoup d'assaisonnement comme les soupes, les vinaigrettes, les sauces, les pâtes etc... 

arome

 

 

DSC_0535-001

 

 

Poulet rôti mariné au vinaigre balsamique

  • Ingrédients :
  • 1 poulet fermier de 1.5kg
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • 1 càs de Maggi liquide
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Mélanger les ingrédients de la sauce et badigeonner le poulet.
  • Laisser mariner 2 heures à température ambiante.
  • Enfourner à four froid pour une cuisson lente à 150° pendant 1 h 30 (compter 1 h par kilo).
  • Puis monter la température à 200° et continuer la cuisson pendant 15mn env.
  • J’ai servi le poulet avec des carottes et des pennes aux petits pois…

 

DSC_0536

 

- Article non sponsorisé -

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Humm un vrai régal <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Y
je l'ai aussi repéré chez Béa cette recette... et j'ai prévu moi aussi de la tester...<br /> <br /> m'a l'ai vraiment délicieux ce poulet.
Répondre
L
J'aurais pu aussi utiliser le Maggi j'en ai un flacon que finalement j'utilise peu et pourtant il est parfait pour remplacer la sauce de soja. J'aime beaucoup ton accompagnement bien coloré. Merci à toi d'avoir testé cette recette bisous
Répondre
C
Sniff ! moi mes poulets n'ont pas de peaux, elle ne pourra être croustillante... Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité