750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 mai 2020

Poulet à l'ananas

 

DSC_0329

 

 

 

Une recette simple et bien parfumée pour ce poulet en version sucrée-salée. Utilisez plutôt un ananas frais que de l'ananas en conserve, ce sera plus goûteux.

 

DSC_0327

 

 

Poulet à l’ananas

  • Ingrédients pour 4 pers. :
  • 4 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 1 ananas frais
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Curry
  • 2 verres d’eau
  • 1 càs de crème fraîche
  • Préparation :
  • Eplucher et couper l’ananas en petits morceaux.
  • Eplucher et émincer l’oignon.
  • Couper les filets de poulets en cubes.
  • Dans une sauteuse, chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les cubes de poulet. Réserver.
  • Mettre l’oignon émincé dans la sauteuse ainsi que les morceaux d’ananas et bien faire revenir.
  • Laisser caraméliser à feu vif et rajouter les morceaux de poulet.
  • Saupoudrer une bonne càc de curry et bien mélanger.
  • Ajouter l’eau, saler et poivrer.
  • Laisser mijoter 20mn env.
  • Ajouter la crème fraîche et mélanger.
  • Servir avec du riz.

 

DSC_0325

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

96607776_10222491674102942_662328062062362624_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une délicieuse recette salée sucrée ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Ce sera pour la semaine prochaine car je rentre de course... Comme tu le dis "je reste prudente" ! Donc les courses le jeudi pour la semaine. Bisous
Répondre
M
un plat sucré salé avec de l'ananas, c'est délicieux, bon jeudi
Répondre
J
Simple et vraiment délicieux et l'association ananas et curry, j'adore. bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup l'ananas dans des plats salés tant avec du poulet que du porc ou des crevettes. J'ai d'ailleurs une recette thaïlandaise sur mon blog ici avec ce curry ça me plaît aussi bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité