750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 avril 2020

Tartine Mimosa (Cyril Ligniac)

 

DSC_0393

 

 

Confinement J41

 

Une petite tartine pour le dîner du dimanche soir ?

Je vous propose celle de Cyril Ligniac, simple et goûteuse.

 

 

DSC_0396

 

Tartine Mimosa (Cyril Ligniac)

  • Ingrédients :
  • 4 tranches de pain
  • 4 œufs
  • 1 boite de fromage frais type st moret
  • 1 boite de thon à l’huile
  • Une dizaine de petits cornichons
  • Ciboulette
  • Citron
  • Huile d’olive
  • Préparation :
  • Faire cuire les œufs pendant 9 minutes dans de l’eau bouillante. (œufs durs)
  •  Ecaler les œufs dans l’eau pour éviter de les abîmer.
  • Les couper en deux, les hacher et les mettre dans un bol.
  • Verser un filet d’huile d’olive, poivrer et mélanger.
  • Mélanger le thon, avec l’huile,  et le fromage frais, ajouter un ½ jus de citron et une pincée de piment d’Espelette.
  • Couper les cornichons en petits dés et les mélanger au thon.
  • Faire griller les tranches de pain.
  • Etaler le mélange de thon puis les œufs.
  • Garnir de ciboulette.
  • Servir avec une salade. (pour moi mâche et betteraves et un reste d'oeuf dur)

 

DSC_0395

 

 

 

Bon dimanche !

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum des belles tartines pour le diner, une idée que j'aime beaucoup, bon lundi
Répondre
B
j'aime beaucoup ces petites tartines !
Répondre
D
Hum, une belle idée, je vais y penser aussi<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Oui un bon dîner bisous
Répondre
A
C'est super Grâce à vous je vais pouvoir reproposer cette recette à la maison <br /> <br /> Les recettes ayant été supprimées du site cui---e a z c'est devenu compliqué de les refaire <br /> <br /> Merci et belle fin de journée Bizzz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité