750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 avril 2020

Tarte à la tomate et au corned-beef

 

tarte tomate et corned beef

 

Confinement J42

Une recette retrouvée sur mon blog...

L'autre jour, j'ai feuilleté les "vieux" livrets de cuisine de Tupperware, et je suis tombée sur cette recette de tarte au corned-beef. Je l'avais faite souvent à cette époque...... Il se trouvait que j'avais dans ma réserve une boîte de corned-beef ;  j'en ai profité pour refaire cette tarte et j'ai retrouvé ce goût si particulier du corned-beef 

 

Vous vous souvenez de ces petites boîtes qu'on ouvrait avec un ouvre-boîte bien spécifique ? 

330px-Corned-beef-1

 

 

Mais au fait c'est quoi le corned beef ?  Corned-beef vient de l'anglais beef (viande de boeuf) et corned (assaisonné).  En 1881, sort des usines le "compressé cooked corned beff" en boîte de conserve, premier du genre à être vendu dans le monde entier et distribué par Liebig.   Le corned-beef a joué un rôle non négligeable pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a fait partie de la ration K  (ration de nourriture individuelle de combat des soldats US). Le corned-beef  est également connu sous le nom de "singe" pour diverses raisons.  (source wikipédia)

 

 

tarte tomate et corned beef

 

Tarte à la tomate et au corned beef

  • Ingrédients :
  • Une pâte brisée ou feuilletée
  • 2 càs de moutarde 
  • 1 sachet de fromage râpé 
  • 2 tomates
  •  1 boîte de corned beef 
  •  Sel et poivre
  • Préparation :
  • Garnir un moule à tarte beurré avec la pâte.
  • Tartiner de moutarde, saupoudrer avec la moitié de fromage râpé. 
  • Répartir le corned beef couper en petits morceaux, puis mettre les tomates coupées en tranches.
  • Saler très peu et poivrer. Parsemer le reste de fromage râpé.
  • Enfourner pour une trentaine de minutes à 200°.
  • Servir avec une salade verte. 
  • C'est rapide, c'est pratique, et c'est économique ! 

 

tarte tomate et corned beef

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans la recette Tupperware il n'y a pas de moutarde sur le fond de pâte et il y a 2oeufs battus en omelette mélangés à la fondue de tomate avant de la verser sur le corned beef
Répondre
M
qu'est ce que j'ai pu la faire cette tarte…! on adorait, bisous. Chantal
Répondre
Y
je ne connais pas du tout mais à essayer...<br /> <br /> bonne journée :)
Répondre
P
Alors je ne connaissais pas mais je suis pas conserve alors je passe mon tour <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette version de tarte à la moutarde. Je ne me souviens pas d'avoir acheter du corned beef je pense que ça plairait à mon mari car il me parle de temps en temps d'un ragoût poireaux corned beef que faisait sa grand-mère bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité