750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 avril 2020

Noisettine

 

DSC_0538-001

 

 

Confinement J37 

 

Toujours en mode vide placard / congélateur, j'ai réalisé ce gâteau aux noisettes grillées. Une petite tuerie cette recette d'Alexandra !

 

DSC_0557-001

 

 

Noisettine

  • Ingrédients :
  • 130gr de noisettes
  • 6 blancs d’œuf
  • 160gr de sucre
  • 40gr de farine
  • 100g de beurre + pour le moule
  • Sucre glace
  • Préparation :
  • Concasser grossièrement les noisettes soit au mixeur soit avec un rouleau à pâtisserie.
  • Les mettre sur plaque de cuisson et les faire dorer au four pendant 15mn à 150°
  • Mélanger dans un saladier les blancs d’œufs (non battus) avec le sucre.
  • Ajouter les noisettes grillées, puis la farine et mélanger.
  • Faire fondre le beurre et le mélanger à la préparation aux noisettes, jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé.
  • Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte.
  • Enfourner à 200° t faire cuire pendant 30mn. env.
  • Laisser tiédir avant de démouler sur une grille

 

 

DSC_0552-002

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour ce délicieux partage, je n'avais pas de noisettes pour faire griller, et beaucoup de blancs d’œufs à utiliser, j'ai donc pris de la poudre de noisette, ce qui va aussi.<br /> <br /> Au final un très bon gâteau, délicieux., que je partage sur mon blog.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Il est superbe ton gâteau noisettine. Ta photo de coupe est bien appétissante.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Superbe !! <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il doit être super bon ce gâteau, dès que j'ai des blancs à utiliser j'essaye…! Merci. Bisous
Répondre
M
un gâteau très gourmand avec des noisettes, merci du partage.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 656 365
Publicité