750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 avril 2020

Filet mignon et céleri braisé

 

DSC_0578

 

 

Confinement J33

Une autre façon de cuisiner le céleri. On l'habitude de le manger en rémoulade, en purée ou en velouté, mais j'ai vu cette idée de cuisiner le céleri braisé sur FB.  C'est vraiment très bon et du coup j'en ai racheté pour en refaire.

DSC_0575

Filet mignon et céleri braisé

  • Ingrédients pour 4 pers. :
  • 1 filet mignon de 600gr
  • 1 boule de céleri
  • Sel et poivre
  • Beurre ou huile d'olive 
  • 2 échalotes
  • Huile d’olive
  • 1 jus de citron
  • Préparation :
  • Eplucher et ciseler les échalotes.
  • Eplucher le céleri, le couper en morceau et le râper (grille carottes râpées)  et le citronner.
  • Dans une casserole, faire chauffer le beurre ou l'huile et y faire revenir les échalotes.
  • Ajouter le céleri râpé, en plusieurs fois, tout en mélangeant pour bien imprégner le céleri et le rissoler un peu. 
  • Ajouter 1/2 verre d'eau. Saler et poivrer.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant15-20mn.
  •  Au Thermomix : 
  • Dans le bol mettre les échalotes et programmer 3s/vit.5. Racler le bol.
  • Mettre le beurre ou l'huile d'olive et faire rissoler 3mn/vit.1/100°
  • Ajouter le céleri coupé en morceaux dans le bol et programmer 3s / vit 5.  Renouveler l'opération éventuellement. 
  • Verser le jus de citron, et 1/2 gobelet d'eau.  Saler et poivrer.
  • Faire cuire 15mn/vit1 sens inverse/100°
  • Pendant ce temps, badigeonner le filet mignon d’huile d’olive.
  • Enfourner à 200° pendant env. 20mn. Le filet mignon doit rester  rosé.

 

 

DSC_0576-001

 

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle découverte le céleri braisé. Il faudra que j'essaie. Bisous
Répondre
P
Une très belle assiette qui me plait<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
ton assiette me tente bien.. je note...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonne idée<br /> <br /> dommage j'en ai pas pris vendredi à la ferme.<br /> <br /> je note pour la semaine prochaine....<br /> <br /> merci Lilly<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je le cuits parfois sauté comme des pommes de terre je retiens ta façon de faire pour une prochaine fois bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 661 485
Publicité