750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 avril 2020

Tartelettes aux blettes et au Maroilles

 

DSC_0462

 

 

Confinement J32

Il me suffisait de faire une pâte brisée pour réaliser ces tartelettes avec un reste de blettes et un Maroilles qui embaumait un peu trop mon frigo .

DSC_0463

 

Tartelettes aux Blettes et Maroilles

  • Ingrédients pour 6 tartelettes :
  • Pâte brisée :
  • 250gr de farine
  • 125gr de beurre demi-sel
  • 5cl d’eau
  • 1 pincée de cumin
  • Blettes cuite et égouttées (reste)
  • 20cl de crème fraîche
  • 1 œuf
  • Maroilles  (selon goût)
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Pâte brisée :
  • Mélanger rapidement les ingrédients pour obtenir une pâte.
  • Laisser reposer une demi-heure au frais.
  • Etaler la pâte et garnir les moules à tartelettes beurrées ou en silicone.
  • Fouetter la crème et l’œuf. Saler et poivrer.
  • Répartir les blettes dans les tartelettes.
  • Verser la crème  et déposer une tranche de Maroilles.
  • Enfourner à 200° pendant une vingtaine de minutes.
  • Servir avec une salade.

 

DSC_0464

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rhôoo voilà qui est bien appétissant! Bises
Répondre
M
des tartes salées pour faire aimer les blettes et le maroilles, j'aime beaucoup. bonne fin de journée
Répondre
L
Je retiens elles me font de l'œil ces tartelettes j'y penserai dès que j'aurai des blettes bises
Répondre
P
De bonnes tartelettes on adore les blettes à la maison <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité