750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 décembre 2019

Baeckeoffe aux fruits

 

DSC_0468

 

 

Lorsque j'ai vu ce dessert présenté à la télévision par Laurent Mariotte, j'ai tout de suite eu envie de le faire car j'adore les desserts aux fruits. Je l'ai refait plusieurs fois et adapté à ma façon. Je trouve que ce dessert aux saveurs de Noël est vraiment original et termine agréablement un repas festif.

 

 

DSC_0466

 

Baeckeoffe de fruits

  • Ingrédients 6 pers. :
  • 2 Pommes
  • 4 poires
  • 1 citron
  • selon goût : Raisins secs - Dattes - Figues sèches - Abricots secs
  • 2-3 càs de sucre roux
  • 1 b. de Gewürztraminer
  • 25gr de beurre
  • 1-2 bâton de cannelle
  • 2-3 étoiles de badiane
  • Préparation :
  • Eplucher les fruits, les couper en quartiers et les arroser avec le jus du citron.
  • Dans une sauteuse faire fondre le beurre, ajouter les poires, saupoudrer avec le sucre et faire caraméliser.
  • Couper les dattes, les figues et les abricots en morceaux.
  • Dans un plat ou terrine (avec couvercle) allant au four, mettre les fruits, les fruits secs, les épices et arroser avec le vin.
  • Enfourner pour une heure à 160°.
  • Servir tiède.

 

DSC_0470

 

***

 

Je propose ce dessert léger et fruité pour le Calendrier Gourmand 2019 dont le thème est : un dessert original pour Noël 

 

 

125419854

 

Tous les ans un calendrier de l’Avent gourmand ( https://recettes.de/calendrier-de-l-avent-gourmand-2019) est proposé par le site « Recettes de » (https://recettes.de/).

Chaque jour une fenêtre de ce calendrier s’ouvre avec un thème choisi et 3 ou 4 recettes vous sont proposées par 3 ou 4 blogueurs.

 

Lic_ http://lesgateauxdelic.canalblog.com 
Catalina, https://www.leblogdecata.com/
Liliane http://lacuisinedelilly.canalblog.com/ 

 

---

 

Bonne journée 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C’est effectivement une recette très originale. C’est un dessert avec de bonnes saveurs de Noël.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
C'est une super idée en plus j'ai cette terrine Baeckeoffe qu'une amie m'a offerte. Bisous
Répondre
L
J'avais recopié un jour cette recette mais jamais faite.<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent jeudi et te fais de gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
excellent ce baeckeoffe aux fruits, très original et merci de l’avoir dédié au calendrier de l'avent, bonne fin de journée
Répondre
P
Un très beau dessert<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité