750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 décembre 2019

Oeufs brouillés à la truffe blanche

 

DSC_0078

 

 

Aussitôt vus dans la cuisine de Doria, aussitôt faits dans la mienne.....

 

DSC_0083

 

 

Œufs brouillés à la truffe blanche

  • Ingrédients  2 pers. :
  • 4 œufs
  • 1 càc de crème fraîche épaisse
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Un petit morceau de truffe blanche
  • Préparation :
  • Casser les œufs dans un saladier.
  • Saler et poivrer, ajouter la crème fraîche et fouetter pour obtenir une masse mousseuse.
  • Prélever quelques copeaux de truffe et râper un peu de truffe dans la préparation.
  • Dans une poêle chauffer un peu d’huile d’olive.
  • Verser les œufs et remuer régulièrement pour obtenir la consistance souhaitée.
  • Dresser sur l’assiette, décorer avec les copeaux de truffes et servir aussitôt.
  • J’ai servi les œufs brouillés avec un reste de purée à la truffe que j’ai fait gratinée avec une petite quenelle de chèvre frais.

 

DSC_0082

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une jolie assiette de fêtes qui donne envie!! je te souhaite une excellente année, plein de belles gourmandises et belles découvertes! Bises
Répondre
D
C'est super bon ! La Truffe blanche sublime les œufs brouillés. Merci beaucoup pour le clin d'œil.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
La truffe blanche hummm j'en ai encore l'arôme dans les narines, après avoir senti un tupperware rempli de truffes dans une boutique en Toscane. Un rêve. Les œufs sont sûrement la meilleure façon de la mettre en valeur pour les papilles bisous
Répondre
P
Humm j'ai aussi vue cette recette <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Je crois que c'est à Colmar que j'ai vu un magasin dédié à la truffe blanche. <br /> <br /> Jamais goûté.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 895
Publicité