750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 décembre 2019

Moules marinières et frites

 

DSC_0391

 

 

J'aime bien des "moules-frites" mais je les mange le plus souvent au resto. A la poissonerie j'ai vu des barquettes de moules prêtes à être cuisinées, venant du Vivier, lieu qui nous a rappelé des souvenirs de vacances....

 

DSC_0386

 

Recette faite au Thermomix 

Moules marinières et Frites

  • Ingrédients 2 pers. :
  • 1.4 kg de moules nettoyées
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 20gr de beurre
  • 25cl de vin blanc
  • 50gr d’eau
  • 20gr de maïzena
  • 100gr de crème fraiche
  • Sel et poivre
  • Préparation au Thermomix :
  • Eplucher les échalotes et la gousse d’ail et les mettre dans le bol. Programmer 5x / vit.5
  • Racler le bol et ajouter 20gr de beurre, et cuire 3mn / 100°
  • Ajouter le vin blanc, l’eau, saler et poivrer.
  • Répartir les moules dans le Varoma et sur le plateau.
  • Programmer 25mn / vit.1 / Varoma
  • Retirer le Varoma et réserver.
  • Ajouter la crème fraïche et la maïzena dans le bol. Programmer 10s/vit.6 puis faire cuire 5mn/90°/vit.2.
  • Verser les moules dans un plat creux, puis arroser avec la sauce.
  • Servir aussitôt.
  • Frites :
  • Laver, éplucher et couper les pommes de terre en bâtonnet.
  • Les sécher dans un torchon.
  • Garnir la plaque du four de papier sulfurisé, répartir les frites dessus et les arroser d’un peu d’huile. Mélanger pour bien imprégner les pommes de terre.
  • Mettre au four à 220° pendant 20-25mn env. Remuer de temps en temps.
  • Saler en sortant du four et servir aussitôt.

 

DSC_0392

 

(source Cookomix)

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je recherche une recette de petits flans au saumon vue récemment, à priori une recette tup. ça te dit quelque chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
c'est le plat emblématique de la côte d'opale, à chaque fois qu'on y passe une journée le midi c'est moules frites au resto. On adore. Dans ma version à la marinière je ne mets pas de crème avec ça devient moules à la crème. Tout aussi bon d'ailleurs bisous
Répondre
D
Nous aimons aussi les moules<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Malgré l'heure tardive, ton assiette me met l'eau à la bouche.
Répondre
D
Ah j'adore les moules frites ! <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité