750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 décembre 2019

Dimanche 8 décembre 2019

 

ob_d1eb53_2e-bougie-de-l-avent2014 (1)

 

 

 

Pour garder cette bonne odeur d'épices dans la maison, je vous propose ce délicieux pain d'épices. Je le fais depuis des années, la recette est de Christophe Felder.

 

pain d'épices moelleux orange

 

 

Pain d’épices moelleux à l’orange

  • Ingrédients pour 1 grand moule ou 2 petits :
  • 350gr de miel
  • 350gr de marmelade d’oranges amères
  • 300gr de farine de seigle
  • 100gr de farine
  • 60gr de cassonade
  • 2 sachets de levure chimique
  • 4 œufs
  • 20cl de lait
  • 1 càs d’épices à pain d’épices
  • 160gr de beurre ramolli
  • Préparation :
  • Chauffer légèrement le miel et la marmelade d’oranges.
  • Mélanger les farines, la levure chimique, la cassonade et les épices.
  • Verser progressivement le mélange miel/marmelade, puis les œufs et le lait et le beurre ramolli.
  • Mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène.
  • Verser dans un moule bien beurré ou garni d’un papier sulfurisé.
  • Enfourner à 180° pendant 45/50 mn env.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 

pain d'épices à l'orange

 

 

 

Bon dimanche 

 

 

47098857_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai fait cette recette et je ne peux que la conseiller à tous ...C'était un délice, vraiment moelleux...Il manque la quantité de cassonade, j'ai mis une vingtaine de grammes..c'était suffisant.Merci
Répondre
D
Il est superbe ton pain d'épices et très parfumé !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est délicieux ce pain d'epices.
Répondre
L
Je vois que c est tout simple.<br /> <br /> Faudrait que j essaie. Il se garde?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
hum excellent ce pain d'épices maison, bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité